STAGES, ATELIERS
PARIS
ILE-DE-FRANCE
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil.
Connectez-vous au Club pour contacter l'auteur de cette annonce.
Connectez-vous au Club.
PARIS
ILE-DE-FRANCE
Le Format Court Audiovisuel Humoristique
Stage conventionné AFDAS dirigé par Corinne Boijols
100 heures –10 stagiaires du 21 Novembre au 9 Décembre 2011
PARIS
• Comment exploiter au mieux ses atouts, ses imperfections et sa personnalité profonde au service de la comédie ?
• Comment traduire à l'écran l'humour et la démesure présents
dans les situations les plus banales ?
• Comment dégager les lignes fortes de personnages et de situations pour en faire la base
d’un programme court audiovisuel et humoristique ?
• Qu’est-ce qu’être un acteur comique ?
• Qu’est-ce qu’un personnage comique ?
• Pourquoi ce personnage nous fait-il rire ?
• Pourquoi ne nous fait-il pas rire ?
• Quels sont les rouages du parcours comique ?
• Pourquoi le conflit est-il aussi important ?
• Que se cache-t-il, en général, derrière une situation comique ?
• Les différents types de gags, comment les créer ?
• Quels sont les différents chemins pour arriver à la création d’une scène humoristique, d’un concept, d’un format court audiovisuel ?
OBJECTIFS DU STAGE :
• Étudier les principes de la dramaturgie humoristique, qui, associés à la direction d’acteur permettent d’assimiler l’art de raconter et d’interpréter une scène comique.
• Mettre à profit cet apprentissage au service de sa propre nature comique
• Interpréter et analyser la dramaturgie de textes de références humoristiques dans le domaine du format court télévisuel et affiner sa présence devant la caméra.
• Exploiter son imaginaire et sa créativité pour créer et interpréter, dans une urgence proche du contexte télévisuel, un concept audiovisuel comique efficace.
PROFIL PROFESSIONNEL DES STAGIAIRES :
• Comédiens, auteurs ou scénaristes professionnels.
Ce stage s’adresse en priorité aux artistes désirant explorer les ressorts de la dramaturgie humoristique, dans le cadre de leur jeu et de leurs travaux personnels.
• Justifier d’au moins 2 ans d’ancienneté dans la profession et de 48 cachets sur 24 mois.
Contact : boijols@free.fr
Arnaud Caron
00/00/0000
00/00/0000
Aucun profil Théâtrobiz renseigné
Nous ne pouvons malheureusement pas vous donner davantage d'informations sur l'auteur de cette page car il n'a pas défini son profil.
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier