LES CHRONIQUES DU FESTIVAL D'AVIGNON 2022
Ce qui reste d’un amour
de Carlotta Clérici
Mise en scène de Carlotta Clérici
Avec Caroline Devisme, Thomas Le Douarec
Un an après leur rupture, Alice débarque à trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait à l’amour éternel, pur, absolu, lui plus terre à terre, réaliste, peut-être moins envie de « s’installer ».
Une nuit où chacun se cache derrière son trouble de se revoir. On se contredit, on joue, on se dit un peu de vérité, on ment et puis……………...rien n’est possible, quoique…..
Un an après, c’est lui Hugo qui vient chez Alice à 19h, il est toujours raisonnable !! et de nouveau ils se parlent, s’écoutent, peut-être sont-ils plus sincères, peut-être ont-il changé, elle surtout. Oui que reste-t-il d’un amour aussi puissant ?
C’est superbe et les deux comédiens qui jouent aussi dans le misanthrope, sont excellents. J’ai beaucoup aimé, surtout la deuxième partie, plus captivante me semble-t-il parce plus révélatrice sur les attentes de chacun.
Je conseille cette pièce de théâtre, où se révèle aussi une auteure. Je vais la suivre. C’est une belle écriture servie par deux comédiens que j’aime.
Un an après, c’est lui Hugo qui vient chez Alice à 19h, il est toujours raisonnable !! et de nouveau ils se parlent, s’écoutent, peut-être sont-ils plus sincères, peut-être ont-il changé, elle surtout. Oui que reste-t-il d’un amour aussi puissant ?
C’est superbe et les deux comédiens qui jouent aussi dans le misanthrope, sont excellents. J’ai beaucoup aimé, surtout la deuxième partie, plus captivante me semble-t-il parce plus révélatrice sur les attentes de chacun.
Je conseille cette pièce de théâtre, où se révèle aussi une auteure. Je vais la suivre. C’est une belle écriture servie par deux comédiens que j’aime.
Geneviève Brissot
20/06/2022
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Lorsque Jules Barbey d’Aurevilly est cité à comparaître devant un tribunal d’instruction pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, le monde littéraire retient son souffle. Son recueil de nouvelles, “Les Diaboliques”, est accusé de véhiculer des idées immorales et...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Théâtre Poche Montparnasse
PARIS
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Lorsque Jules Barbey d’Aurevilly est cité à comparaître devant un tribunal d’instruction pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, le monde littéraire retient son souffle. Son recueil de nouvelles, “Les Diaboliques”, est accusé de véhiculer des idées immorales et...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier