Beaucoup de bruit pour rien
de William Shakespeare
Mise en scène de Vincianne Regattieri
Beaucoup de bruit pour rien est une comédie des erreurs, une farce du jeu des apparences où s'entrelacent trahisons, mensonges, intrigues
Du tambour à la guitare, en passant par la sonnerie de téléphone... Attention, ce spectacle va faire du bruit. Et pour cause, cette adaptation originale de l'uvre de Shakespeare, signée Vincianne Regattieri dont c'est la première mise en scène, nous entraîne dans un tourbillon de sons et de couleurs, pour notre plus grand plaisir.
Tels des saltimbanques aux costumes féeriques, leurs corps pour seul décor, les comédiens de Casalibus occupent l'espace avec un rythme effréné : ils sautent, s'agitent, chantent aussi. Tous les sens en éveil, le spectateur plonge dans ce tumulte effarant. Il se surprend même à pousser, lui aussi, la chansonnette durant le spectacle.
"J'ai voulu une interactivité avec le public, précise Vincianne Regattieri. Le théâtre est avant tout un échange et le public doit avoir, d'après moi, un rôle à jouer dans chaque spectacle".
Les chansons spécialement créées pour l'occasion figurent parmi les surprises du spectacle. Comme ces parodies de Cabrel ou de Céline Dion qui provoquent indéniablement l'éclat de rire dans la salle.
Si le spectacle est fidèle au théâtre Élisabéthain, la mise en scène est surprenante et très moderne. Les puristes la trouveront peut-être un peu trop osée, mais ils ne pourront que féliciter le travail accompli par cette jeune troupe. Tout est pensé pour donner du plaisir et divertir le spectateur. C'est tout ce qu'on attend d'une pièce de théâtre.
Tels des saltimbanques aux costumes féeriques, leurs corps pour seul décor, les comédiens de Casalibus occupent l'espace avec un rythme effréné : ils sautent, s'agitent, chantent aussi. Tous les sens en éveil, le spectateur plonge dans ce tumulte effarant. Il se surprend même à pousser, lui aussi, la chansonnette durant le spectacle.
"J'ai voulu une interactivité avec le public, précise Vincianne Regattieri. Le théâtre est avant tout un échange et le public doit avoir, d'après moi, un rôle à jouer dans chaque spectacle".
Les chansons spécialement créées pour l'occasion figurent parmi les surprises du spectacle. Comme ces parodies de Cabrel ou de Céline Dion qui provoquent indéniablement l'éclat de rire dans la salle.
Si le spectacle est fidèle au théâtre Élisabéthain, la mise en scène est surprenante et très moderne. Les puristes la trouveront peut-être un peu trop osée, mais ils ne pourront que féliciter le travail accompli par cette jeune troupe. Tout est pensé pour donner du plaisir et divertir le spectateur. C'est tout ce qu'on attend d'une pièce de théâtre.
Mathieu Girandola
26/10/2002
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier