Shirley
de Shirley Goldfarb (d'après ses carnets)
Mise en scène de Caroline Loeb
Avec Judith Magre (Molière de la meilleure comédienne 2000)
Shirley nous parle d’une époque, les années 70 avec leur frivolité et leur insouciance, de Paris, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés...
Que reste t-il de Shirley Goldfarb ? Une gamme de tableaux monochromes, une aura d'égérie fidèle à ses extravagances, et ces carnets intimes, dans lesquels elle se raconte, puis meurt, en 1980, des suites d'un cancer, à l'âge de cinquante cinq ans. Rédigées aux terrasses du Flore, du Sélect ou des Deux Magots, ces notes annoncent une mort imminente, et c'est toute la vie de l'artiste qui défile, nourrie par une fougue pugnace et un cran insatiable. Judith Magre dit Montparnasse et Saint Germain des Prés, le luxe à fleur de peau et la misère traversée par son personnage. Shirley Goldfrab, c'est aussi la non dupe errante des dîners mondains, des vernissages et des fêtes, les rencontres avec Andy Wharol, Yves Saint Laurent, Francis Bacon, Paloma Picasso, avec ce monde de l'Art en mouvement, qui passe, cruel, en empêchant la nostalgie.Figure mythique de la scène artistique et mondaine, Shirley est aussi et surtout l'amoureuse de Grégory, son mari et le père de son fils, avec lequel elle s'installa à Paris, dans les années 50.Judith Magre est sublime dans ce rôle de femme inspiratrice, qui inspire tout sauf la mort, arrivant par surprise, du fond de sa dérision combative et de sa solitude. Shirley, assise à la terrasse d'un café qu'elle chérissait, s'en va lentement sous nos yeux, laissant derrière elle cette fresque de couleurs, de rêves et de personnages...
Joseph Agostini
24/10/2002
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier