LES CHRONIQUES DU FESTIVAL D'AVIGNON 2019
Le dernier cèdre du Liban
de Aïda Asgharzadeh
Mise en scène de Nikola Carton
Un moment de théâtre à la fois actuel et immémorial, convoquant les archétypes de la passion, de la déraison et de la mort.
Eva, une adolescente abandonnée depuis sa naissance, découvre un jour qui est sa mère, une reporter de guerre ayant préféré mourir au nom de son métier que d'élever son enfant. Partagée entre la haine et la fascination pour cette femme, elle va accepter de descendre dans les méandres de sa mémoire et dans ceux de la mémoire de l'autre. Elle y découvrira toute l'ivresse et l'horreur de la guerre, des conflits armés, des cris d'enfants, des folies meurtrières, de l'embrasement des corps. Un jeu de miroir s'opère : et si sa violence d'adolescente limite était l'exact reflet de ces pulsions débridées, hors sens ? Un sublime texte d'Aïda Asgharzadeh porté dans une mise en scène minimaliste de Nikola Carton, un plateau quasi nu et un jeu d'acteurs… authentique. Un moment de théâtre à la fois actuel et immémorial, convoquant les archétypes de la passion, de la déraison et de la mort.
Joseph Agostini
20/07/2019
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier