Les Bêtes
de Charif Ghattas
Mise en scène de Alain Timar
Avec Maria de Medeiros, Emmanuel Salinger, Thomas Durand
Tout est ambiguë, tout est malsain et immoral jusqu'à la nausée. Un spectacle étrangement pasolinien.
Un couple (Maria de Medeiros et Emmanuel Salinger) vient de passer la soirée avec des amis. Bourgeois désabusés, ils trompent leur ennui en des invitations incessantes, oisives et ternes. Leur meilleure distraction se résume à critiquer leurs hôtes, une fois partis. Pratiquement toujours un verre d'alcool à la main, ils passent leur temps à se préparer pour leur soirée : bains à répétition, leur âme peut-elle se purifier une fois le corps lavé ? Changement de vêtement à répétition, leur âme peut-elle se bonifier une fois les habits changés ? Un soir, par jeu ou désœuvrement, ils repèrent en bas de chez eux un SDF (Thomas Durand) qu'ils invitent pour pimenter un peu leur soirée. L'arrivée de cet étrange personnage va tout bouleverser, leur petit monde va basculer et ils vont être pris à leur propre piège…
Le décor stylisé et la mise en scène, comme d'habitude chez Timar, font ressortir l'essentiel absolu de ce spectacle : froideur et impersonnalité. Les rapports glacés des personnages sont parfaitement rendus avec une justesse d'horloger par les comédiens. Tout est ambiguë, tout est malsain et immoral jusqu'à la nausée. Un spectacle étrangement pasolinien.
Le décor stylisé et la mise en scène, comme d'habitude chez Timar, font ressortir l'essentiel absolu de ce spectacle : froideur et impersonnalité. Les rapports glacés des personnages sont parfaitement rendus avec une justesse d'horloger par les comédiens. Tout est ambiguë, tout est malsain et immoral jusqu'à la nausée. Un spectacle étrangement pasolinien.
Jeanne-Marie Guillou
15/07/2016
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier