Prêt-à-partir
de Fabio Gorgolini, Fabio Marra
Mise en scène de Fabio Gorgolini
Avec Ciro Cesarano, Paolo Crocco, Laetitia Poulalion, Fabio Gorgolini
Une fable théâtrale qui interroge les thèmes de l’apparence et de la course au succès dans notre société.
Quatre comédiens déchus sont tout ce qu'il reste d'une compagnie de théâtre dont l'heure de gloire n'est qu'un lointain souvenir. C'est alors que la compagnie obtient le grand privilège de jouer son nouveau spectacle à la Cour du Duc. Le voyage vers la Cour est interrompu par un accident au beau milieu d'un bois. On assiste alors aux répétitions du spectacle qui décidera du sort de la compagnie. Un roi obèse traversera une série d'aventures et de métamorphoses pour conquérir ce que le pouvoir seul ne peut lui donner, l'amour. Les répétitions terminées, nos quatre comédiens seront-ils prêts à partir ? Mais...
Une roulotte, et d'un coup l'imaginaire fait le reste. On voit le bois, peut-être même quelques animaux nocturnes, la chambre du roi, la prison. Quelle belle idée pour cette roulotte qui est Le Décor. Qui se transforme sous nos yeux admiratifs. Les costumes sont gais, contrastés, fantaisistes. Une mise en scène pointue et précise. Les comédiens excellents. Ils nous font vivre une histoire humaine et inhumaine. Ce roi qui veut manger sa belle... Et l'apparence... grossir, maigrir pour être aimé ?
C'est drôle, sérieux, tendre, triste, toutes les émotions sont présentes. Une fable comme on les aime, qui transporte, qu'on affectionne. Un excellent moment.
Une roulotte, et d'un coup l'imaginaire fait le reste. On voit le bois, peut-être même quelques animaux nocturnes, la chambre du roi, la prison. Quelle belle idée pour cette roulotte qui est Le Décor. Qui se transforme sous nos yeux admiratifs. Les costumes sont gais, contrastés, fantaisistes. Une mise en scène pointue et précise. Les comédiens excellents. Ils nous font vivre une histoire humaine et inhumaine. Ce roi qui veut manger sa belle... Et l'apparence... grossir, maigrir pour être aimé ?
C'est drôle, sérieux, tendre, triste, toutes les émotions sont présentes. Une fable comme on les aime, qui transporte, qu'on affectionne. Un excellent moment.
Geneviève Brissot
29/07/2016
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier