El Baile
de Mathilde Monnier, Alan Pauls
Mise en scène de Mathilde Monnier
Avec Martin Gil, Lucas Lagomarsino, Samanta Leder, Pablo Lugones, Ari Lutzker, Carmen Pereiro Numer, Valeria Polorena, Lucia Garcia Pulles, Celia Argüello Rena, Delfina Thiel, Florencia Vecino, Daniel Wendler
Un voyage intense au cœur de l'Argentine.
Pas de doute, le plateau est une salle de bal, de chaque côté des chaises dociles abritent des paires de chaussures. Les artistes, un à un, prennent place assise.
D'invitation en retrait, sur la piste, les voix et les corps échangent, se soutiennent, se fuient, se rencontrent. Nous assistons à un bal peu commun où chaussures de danses et baskets inspirent le tango et la danse de rue! Rythmes, paroles et chansons espagnoles se déversent dans ces mouvements qui nous dévoilent un pays au passé chargé d'Histoire. Leurs discours souvent violents et désabusés semblent dénoncer des mœurs injustes à travers des tableaux qui dépeignent l'Argentine. Heureusement, un brin de dérision vient alléger une ambiance parfois gênante.
Dans cette écriture chorégraphique familière les artistes se livrent à une forte et belle performance militante. Remués par ce déballage cru aux expressions souvent placides, nous sommes emplis de questionnements inquiets sur la vie en Argentine et ce langage contemporain peu équivoque.
Un instant de lumière sur les zones sombres, plongez dans l'Histoire d'un pays éprouvé !
D'invitation en retrait, sur la piste, les voix et les corps échangent, se soutiennent, se fuient, se rencontrent. Nous assistons à un bal peu commun où chaussures de danses et baskets inspirent le tango et la danse de rue! Rythmes, paroles et chansons espagnoles se déversent dans ces mouvements qui nous dévoilent un pays au passé chargé d'Histoire. Leurs discours souvent violents et désabusés semblent dénoncer des mœurs injustes à travers des tableaux qui dépeignent l'Argentine. Heureusement, un brin de dérision vient alléger une ambiance parfois gênante.
Dans cette écriture chorégraphique familière les artistes se livrent à une forte et belle performance militante. Remués par ce déballage cru aux expressions souvent placides, nous sommes emplis de questionnements inquiets sur la vie en Argentine et ce langage contemporain peu équivoque.
Un instant de lumière sur les zones sombres, plongez dans l'Histoire d'un pays éprouvé !
Adèle Léonie
16/02/2018
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier