Good Night
de Romain Poli
Mise en scène de Guillaume Mélanie
Nous nous trouvons dans un studio jonché de boîtes en carton. Une jeune femme, Léa (Nouritza Emmanuelian), apparaît, l'air soucieux et remplit les cartons. Déménage-t-elle ? Part-elle en déplacement ? Est-elle en rupture amoureuse ? Soudain un garçon, Anthony (Romain Poli), s'introduit par effraction par la fenêtre de l'appartement. Se trouvant nez à nez, ils semblent avoir aussi peur l'un que l'autre. La jeune femme braque un revolver sur lui et parvient à l'attacher au pied de son lit avec des menottes.
Un interrogatoire musclé va s'engager. Mensonges, vérités vont émailler leur affrontement. Menaces, violences vont succéder à des moments de répit pour repartir de plus belle. Visiblement Anthony veut prendre quelque chose de précis. Léa, à force d'interrogation verra sa vie bouleversée.
Ce huis clos dense nous tient, sans cesse en haleine, grâce aux multiples retournements de situations, tous logiques et bien amenés. L'écriture est vive, très actuelle. Les comédiens collent si bien à leur personnage qu'on pourrait presque penser qu'ils improvisent. Ils sont excellents, d'un naturel bluffant.
La mise en scène de Guillaume Mélanie est solide, directe et sans fioriture. Il fait corps avec l'intrigue, au dénouement époustouflant qui laisse le public pantois.
A noter, que cette pièce est la première écrite par le comédien Romain Poli… ça promet un bel avenir à ce jeune auteur !
Un interrogatoire musclé va s'engager. Mensonges, vérités vont émailler leur affrontement. Menaces, violences vont succéder à des moments de répit pour repartir de plus belle. Visiblement Anthony veut prendre quelque chose de précis. Léa, à force d'interrogation verra sa vie bouleversée.
Ce huis clos dense nous tient, sans cesse en haleine, grâce aux multiples retournements de situations, tous logiques et bien amenés. L'écriture est vive, très actuelle. Les comédiens collent si bien à leur personnage qu'on pourrait presque penser qu'ils improvisent. Ils sont excellents, d'un naturel bluffant.
La mise en scène de Guillaume Mélanie est solide, directe et sans fioriture. Il fait corps avec l'intrigue, au dénouement époustouflant qui laisse le public pantois.
A noter, que cette pièce est la première écrite par le comédien Romain Poli… ça promet un bel avenir à ce jeune auteur !
Jeanne-Marie Guillou
10/07/2019
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien