LES CHRONIQUES DU FESTIVAL D'AVIGNON 2019
Bye Bye tristesse
Mise en scène de Stéphan Druet
Avec Carolin Loeb
Spectacle de qualité à voir avec gourmandise.
Caroline Lb, dans les années 80, devient célèbre avec son tube international "C'est la ouate". Ce succès a été précédé d'une multitude de métiers du spectacle : chanteuse, parolière, comédienne, metteuse en scène, animatrice de radio, écrivain…
En 2016, son interprétation de "Françoise par Sagan" est étonnante de vérité. Cette année, elle revient à ses premières amours, en partie, par l'envie de mettre plusieurs textes de Françoise Sagan en musique. Au fil des chansons, on reconnait la patte de Pierre Notte ou Pascal Mary.
Entourée de trois excellents musiciens (Stéphane Corbin, Yorfela et Benjamin Corbeil), Caroline Lb apparaît dans un fourreau en velours noir, non s'en rappeler la silhouette de Barbara ou Juliette Gréco. La première chanson "on ne sait jamais ce que le passé nous réserve" (Sagan- Lb-Grillet/Siksou) happe immédiatement notre attention qui ne nous quittera plus durant tout le concert. La lumière complice de Thomas Jacquemart et la mise en scène au cordeau de Stephan Druet s'harmonisent parfaitement avec l'interprétation de Caroline Lb qui fait de ce spectacle un véritable bijou.
Elle émaille son récital d'anecdotes personnelles qui racontent son parcours aux débuts chaotiques. Elle joue franc jeu, sans fioriture ni pathos, directe, à l'accent titi parisien, au regard coquin et la faconde irrésistible. Elle sait, tout autant, nous émouvoir par un mot ou une intonation et nous faire partager son admiration pour ses idoles.
Spectacle de qualité à voir avec gourmandise.
En 2016, son interprétation de "Françoise par Sagan" est étonnante de vérité. Cette année, elle revient à ses premières amours, en partie, par l'envie de mettre plusieurs textes de Françoise Sagan en musique. Au fil des chansons, on reconnait la patte de Pierre Notte ou Pascal Mary.
Entourée de trois excellents musiciens (Stéphane Corbin, Yorfela et Benjamin Corbeil), Caroline Lb apparaît dans un fourreau en velours noir, non s'en rappeler la silhouette de Barbara ou Juliette Gréco. La première chanson "on ne sait jamais ce que le passé nous réserve" (Sagan- Lb-Grillet/Siksou) happe immédiatement notre attention qui ne nous quittera plus durant tout le concert. La lumière complice de Thomas Jacquemart et la mise en scène au cordeau de Stephan Druet s'harmonisent parfaitement avec l'interprétation de Caroline Lb qui fait de ce spectacle un véritable bijou.
Elle émaille son récital d'anecdotes personnelles qui racontent son parcours aux débuts chaotiques. Elle joue franc jeu, sans fioriture ni pathos, directe, à l'accent titi parisien, au regard coquin et la faconde irrésistible. Elle sait, tout autant, nous émouvoir par un mot ou une intonation et nous faire partager son admiration pour ses idoles.
Spectacle de qualité à voir avec gourmandise.
Jeanne-Marie Guillou
20/07/2019
AVIGNON
L'ORIFLAMME
Mise en scène de Patrick Zard'
En décembre 1989, l'une des plus effroyables et dernière dictature communiste totalitaire à l'Est de l'Europe, s'écroule. Éclate alors le scandale : la découverte des orphelinats roumains. Les témoignages, à la limite du supportables, rapportent l'horreur...
L'avis de Geneviève Brissot
L'ORIFLAMME
AVIGNON
Les enfants du diable
de Clemence BaronMise en scène de Patrick Zard'
En décembre 1989, l'une des plus effroyables et dernière dictature communiste totalitaire à l'Est de l'Europe, s'écroule. Éclate alors le scandale : la découverte des orphelinats roumains. Les témoignages, à la limite du supportables, rapportent l'horreur...
L'avis de Geneviève Brissot
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber