-
MARSEILLE
Théâtre Nono
En attendant Godot
de Samuel Beckett
Mise en scène de Marion Coutris, Serge Noyelle
Le théâtre Nono, immersion dans un univers ouvert à la liberté d’expression. Une scène investie par des comédiens qui donnent au public ce qu’ils ont au plus profond d’eux, la générosité artistique. Un lieu animé par la bipolarité de Serge Noyelle et Marion Coutris auxquels il... -
MARSEILLE
Théâtre Nono
Oh les beaux jours
de Samuel Beckett
Mise en scène de Serge Noyelle, Marion Coutris
De Chatillon à Marseille, la route qu’a choisi de suivre le couple, Serge Noyelle et Marion Coutris, is so Goude. La plastique artistique n’attend pas le nombre des années. Serge Noyelle est de ces hommes qui respirent la scène par tous les pores des coulisses au plateau technique. Metteur... -
MARSEILLE
Opéra de Marseille
Carmen
de Georges Bizet
Mise en scène de Nader Abbassi, Nicolas Joël
Plombée par deux entractes interminables (pour cause de changements des somptueux mais imposants décors d’Ezio Frigerio en bonne forme), la mise en scène un rien paresseuse, mortifère, sombre, enfumée, lente, empesée de Nicolas Joël, reprise ici à Beauvau par Stéphane Roche, a pris du...
-
MARSEILLE
Opéra de Marseille
Le Comte Ory
de Gioacchino Rossini
Mise en scène de Roberto Rizzi Brignoli, Frédéric Bélier-Garcia
Berlioz qui n’aimait pas beaucoup Rossini, reconnaissait tout de même au Comte Ory des qualités, non seulement d’inspiration, mais aussi d’imagination et de sentiment. La direction de l’Opéra de Marseille, qui aime les gageures, a choisi de présenter cet ouvrage dans une... -
MARSEILLE
Opéra de Marseille
La Chartreuse de Parme
de Henri Sauguet
Mise en scène de Lawrence Fostier, Renée Auphan
Sur sa lancée, celle d’une audace éclectique qui lui fait grand honneur, l’Opéra de Marseille, sous la houlette du sympathique et dynamique Maurice Xiberras, vient encore une fois de prouver sa vitalité en exhumant, comme pour lui donner une seconde chance, cet opéra d’Henri Sauguet dont... -
MARSEILLE
Opéra de Marseille
Roberto Devereux
de Gaetano Donizetti, Salvatore Cammarano
Mise en scène de Alain Guingal
Roberto Devereux est incontestablement, tant sur le plan musical que dramatique, un des fruits les plus intéressants de la "Donizetti Renaissance" et du prétendu "Trittico Tudor". Mais Devereux est aussi le plus complexe. Toute la partition que Donizetti destina au San Carlo de...
Précédente 1 2 3 4 5 Suivant Fin (7)