-
TOULOUSE
Théâtre du Capitole
Concert de Noël
de Jean-Sébastien Bach
Mise en scène de Alfonso Caiani
Considérée comme l’une des œuvres vocales majeures et sacrées, le 'Magnificat' en ré majeur BWV 243 et ces 12 morceaux de ce célèbre compositeur germanique, bouleverse depuis des siècles, des générations tout entière. Jean Sébastien Bach (1685-1750), déjà reconnu comme compositeur... -
AVIGNON
Espace Alya
Satané Mozart
de Cie Swing'Hommes
Mise en scène de : Jean Marie Lecoq
Deux esprits se disputent le cerveau du génial compositeur, un ange et un démon. Mozart, tiraillé entre le bien et le mal, entre la tradition et la modernité, entre le respect du style galant de son siècle et l'inventivité du romantisme du siècle à venir, pris entre le bleu du ciel et le... -
HERBLAY
Théâtre Roger Barat
Jean-François Zygel - Les secrets d’un chef-d’œuvre
de Mozart
Mise en scène de Jean-François Zygel
Comprendre pleinement la construction et l’architecture d’une des uvres du répertoire, ainsi que ses principes de composition, tel est le projet mené par l’Orchestre Régional de Basse-Normandie avec Jean-François Zygel. La Symphonie n°25 K. 183 en sol mineur de Mozart est une uvre de...
-
PARIS
Déjazet
La Flûte enchantée
de Mozart
Mise en scène de Géza Rech
Dans le cadre du festival célébrant le centenaire de la compagnie des Marionnettes de Salzburg, c’est un classique du genre qui est présenté avec la pièce La Flûte enchantée. Salzburg, lieu magique où naquit la compagnie, est une ville liée au grand compositeur et musicien... -
TOULOUSE
Théâtre du Capitole
La Clémence de Titus
de Wolfgang Amadeus Mozart
Mise en scène de David Syrus (direction musicale), David Mc Vicar
La Clemenza di Tito fût créée par Mozart en 1789 en même temps que son incontournable La Flûte enchantée. C’est le ténor italien Domenico Guardasoni qui lui parle de cette commande afin de célébrer le couronnement de l’empereur Léopold II du Saint-Empire comme roi de... -
MARSEILLE
Opéra de Marseille
Don Giovanni
de Wolfgang Amadeus Mozart
Mise en scène de Theodor Guschlbauer, Frédéric Bélier-Garcia
L’une des déformations dues au disque consiste à voir Don Giovanni comme un opéra écrit pour une constellation de vedettes. On juxtapose de grands noms, on agite le tout et il en sort une compilation hétérogène de grands airs dont Mozart est souvent absent... Dans la reprise de la...
1 2 Suivant