-
PARIS
Nord-Ouest
Marie Stuart, Rose d’Ecosse
de Flo Quentin-Herfort
Mise en scène de Olivier Bruaux
Cette rose d’Ecosse a la couleur d’une rose-thé quand elle revient dans son royaume et que son demi-frère – qui a assuré le pouvoir – l’accueille. Il est déférant voire affectueux. Marie Stuart a été reine de France, élevée à la cour d’Henri II avec son futur mari. Mais... -
AVIGNON
Le Capitole
Jérémy Charbonnel – L’homme moderne
de Jérémy Charbonnel
Mise en scène de Clair Jaz
Jérémy Charbonnel a le profil type du gendre idéal à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession, mais ne vous fiez pas aux apparences. Derrière son visage d’ange et son look de gentleman, se cache un humoriste dynamique aux propos irrévérencieux, qui aime s’amuser de ce... -
MALAKOFF
Théâtre 71
MacBeth
de William Shakespeare
Mise en scène de Anne-Laure Liégeois
Anne-Laure Liégeois a pensé Macbeth dans un style qui va au-delà de l’écriture de Shakespeare. Les personnages se réincarnent dans une mise en scène décomplexée du mythe de la tragédie et des arcanes qui gravitent autour. La haine et la vengeance prennent l’odeur de la damnation...
-
EN TOURNÉE
EN FRANCE
L'Histoire du cinéma en 1h10 pétante
de Rémy S.
Mise en scène de Rémy S.
Le Chromosome 42, jeune troupe de théâtre lyonnaise, relève la gageure de résumer (presque) toute l’histoire du cinéma en "1h10 pétante". Pari tenu ! Tout commence par des bandes annonces ; nous sommes au cinéma. Problème en régie : le projectionniste demande à l’équipe du film,... -
AVIGNON
L'Antidote Théâtre
Emilie Jolie
de Philippe Chatel
Mise en scène de Sylvie Allouch
On connaît tous la comédie musicale de Philippe Chatel et la "folie" Emilie Jolie dans les années 80, avec d'ailleurs le nombre exorbitant des "Emilie" nées à cette époque ! La compagnie L'Ulysse Théâtre a choisi de dépoussiérer ce conte tout en respectant ses origines. Les lapins... -
PARIS
Comédie-Française - Salle Richelieu
L'Opéra de quat'sous
de Bertolt Brecht, Kurt Weill
Mise en scène de Laurent Pelly
A son origine, L'Opéra de quat'sous s'intitulait La Canaille, adapté de L'Opéra des gueux, un livret de John Gay en 1728. Cet opéra propose un style novateur en insistant sur la réforme en profondeur de l'élitisme des livrets classiques adaptés sur les plus grandes...
1 2 Suivant