-
AVIGNON
Tache d'encre
Cabaret Berlin-Paris-New-York
de Christian Abart (d'après des musiques de Kurt Weill)
Mise en scène de Christian Abart
Au début du siècle, alors que Sigmund Freud publie son traité sur l’interprétation des rêves, Kurt Weill entame une carrière de compositeur en Allemagne. Ce spectacle retrace en chansons extraites des créations de cet artiste juif sa vie et son œuvre (notamment «L’Opéra de... -
AVIGNON
La Manufacture - Scènes contemporaines
Vingt quatre heures de la vie d’une femme
de Stefan Zweig
Mise en scène de Bernard Damien
C’est l’histoire d’une vieille femme (interprétée par Anne-Marie Cappeliez) qui raconte l’histoire, à Monte-Carlo, d’un amour déchu. Après le décès de son mari, elle rencontre l’homme qui transformera son existence. Et la chrysalide tombe. A ce joueur de casino, elle donne son... -
AVIGNON
La Manufacture - Scènes contemporaines
Dom Juan à moi tout seul
de Serge Dangleterre
Mise en scène de Serge Dangleterre
M. Raymond est l’homme à tout faire de la troupe qui parcourt la France toute l’année avec de grands textes, tels que Roméo et Juliette, Le Médecin malgré lui, etc. M. Raymond est aussi souffleur dans cette compagnie. Comme sa vue a baissé il y a quelques années, M. Raymond...
-
AVIGNON
Le Rouge-Gorge
Les Contes Drolatiques
de Balzac
Mise en scène de Virgil Tanase
La jeune épousée d’un très vieux chevalier qui manque de tonicité pour pouvoir l’honorer dignement confie son désespoir de ne pas avoir d’enfants à un prêtre. A force de questions, il découvre qu’elle ignore tout des rapports d’un couple et, pire encore, de l’anatomie de... -
AVIGNON
Le Rouge-Gorge
La Mouette
de Tchékhov
Mise en scène de Virgil Tanase
Le jeune Treplev déprime à la campagne auprès de sa mère, une actrice connue vieillissante, maîtresse du talentueux écrivain Trigorine. Il s’essaie aussi à l’écriture, mais essuie les moqueries de sa mère, qui veut rester le centre d’intérêt. Elle n’empêche cependant pas son... -
AVIGNON
Le Funambule
Pour l’amour de dieu… ou de rien
de David Assaraf
Mise en scène de Antoine Malaquias
Karl Lipse est sur le point de se marier et ça lui fait peur. Le mariage symbolise bien souvent la mort de l’amour car le quotidien le tue. Il a beau faire et dire, mais sa vie est un enfer au milieu d’une mère castratrice, d’une fiancée amoureuse et d’une sœur dominée par sa mère....
D�but Précédente 190 191 192 193 Suivant