Fille de
de Leila Anis
Mise en scène de Leila Anis
Avec Leila Anis
Dans le cadre de la Biennale des écritures du réel.
Fille de, une autofiction écrite par Leila Anis, une jeune et brillante auteure. Une histoire familiale déconstruite suite au départ du pays d’origine pour la France. Un père qui n’a pas suivi, un père dont la
vie est rythmée par les traditions et la religion. Une mère qui a décidé de tout abandonné en emmenant ses enfants vers une terre d’exil appelée France.
"Où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu emporteras ton pays sur ton dos, et n'en déplaise à ceux qui veulent se persuader du contraire, on ne peut s'exiler de soi-même", extrait de Cahier nomade d’Abourahman A. Waberi.
Partir pour partir, une question à double sens. L’intérêt personnel ou la quête de l’inconnu. Une nécessité ou la recherche de l’absolu. Leila Anis lit et vit le personnage de Fille de. Le personnage se respire de la bouche de Leila. Elle et il font corps commun et partagent la même envie de vivre. les yeux suivent la lecture en y mêlant drame et poésie, retenue et liberté.
L’exil en la bouche de Leila sublime le départ, le plaisir mue en délice, les chemins empoussiérés d’hier sont les routes goudronnées de demain, l’attente prolonge l’espoir comme une sucrerie qui ne fond pas. Leila Anis, une auteure à découvrir à La Maison des Métallos à Paris. Un autre lieu de rencontres humaines et artistiques comme à la Biennale des Ecritures du réel.
vie est rythmée par les traditions et la religion. Une mère qui a décidé de tout abandonné en emmenant ses enfants vers une terre d’exil appelée France.
"Où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu emporteras ton pays sur ton dos, et n'en déplaise à ceux qui veulent se persuader du contraire, on ne peut s'exiler de soi-même", extrait de Cahier nomade d’Abourahman A. Waberi.
Partir pour partir, une question à double sens. L’intérêt personnel ou la quête de l’inconnu. Une nécessité ou la recherche de l’absolu. Leila Anis lit et vit le personnage de Fille de. Le personnage se respire de la bouche de Leila. Elle et il font corps commun et partagent la même envie de vivre. les yeux suivent la lecture en y mêlant drame et poésie, retenue et liberté.
L’exil en la bouche de Leila sublime le départ, le plaisir mue en délice, les chemins empoussiérés d’hier sont les routes goudronnées de demain, l’attente prolonge l’espoir comme une sucrerie qui ne fond pas. Leila Anis, une auteure à découvrir à La Maison des Métallos à Paris. Un autre lieu de rencontres humaines et artistiques comme à la Biennale des Ecritures du réel.
Philippe Delhumeau
17/03/2014
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier