Mangeront-ils ?
de Victor Hugo
Mise en scène de Eva Dumont
Avec laire Chauchat, Lucie Jousse, Victorien Robert, Pauline Aubry, Natacha Milosevic, Romain Villiers Moriamé (en alternance)
Dans une forêt profonde, deux amants pourchassés par un roi jaloux ont trouvé asile dans un cloître où poussent des plantes vénéneuses.
Surprenant Victor Hugo. Dont on croit connaitre sa bibliographie, et c'est une uvre inconnue que l'on voit s'afficher dans les rues d'Avignon. Cette fable qui met en scène un roi cruel et despotique, un chambellan manipulateur et joueur, une sorcière centenaire, un voleur chevaleresque épris de liberté et d'espace. Et aussi un couple d'amants qui trouve asile dans un cloître pour échapper au courroux du roi. Malheureusement ce cloître est envahi de plantes vénéneuses et de sources empoisonnées. Si on ne les aide pas rapidement en leur donnant à manger et à boire, ils mourront. Le voleur au grand cœur, arrivera-t-il à les sauver ?
Un décor intelligent qui utilise au mieux la petite scène pour que cohabitent une forêt enchantée, le cloître et le château royal. Ainsi qu'un échiquier qui permet de suivre les stratégies d'encerclement et d'évitement des différents protagonistes. Évoluant dans des costumes oniriques et précieux, nos trois comédiens jouent avec grâce et justesse les différents personnages. Le texte écrit en alexandrin et la diction parfaite des comédiens participent au plaisir communicatif de voir et d'entendre cette fable dont la vérité à retenir pourrait-être : Que ceux qui ont eu faim dans la vie nous gouvernent, ils seront d'autant plus acharnés à combattre misère et injustice.
Un décor intelligent qui utilise au mieux la petite scène pour que cohabitent une forêt enchantée, le cloître et le château royal. Ainsi qu'un échiquier qui permet de suivre les stratégies d'encerclement et d'évitement des différents protagonistes. Évoluant dans des costumes oniriques et précieux, nos trois comédiens jouent avec grâce et justesse les différents personnages. Le texte écrit en alexandrin et la diction parfaite des comédiens participent au plaisir communicatif de voir et d'entendre cette fable dont la vérité à retenir pourrait-être : Que ceux qui ont eu faim dans la vie nous gouvernent, ils seront d'autant plus acharnés à combattre misère et injustice.
Geneviève Brissot
12/07/2016
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier