Adieu Monsieur Haffmann
de Jean-Philippe Daguerre
Mise en scène de Jean-Philippe Daguerre
Avec Gregori Baquet, Charles Lelaure, Alexandre Bonstein, Julie Cavanna, Jean-Philippe Daguerre, Franck Desmedt, Charlotte Matzneff, Salomé Villiers
Paris-1942 : décret de l’étoile jaune pour les juifs. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie en attendant que la situation s’améliore.
Etonnant ce "contrat" entre Pierre, l'employé et Joseph l'employeur qui lui donne sa bijouterie car il est juif et doit porter l'étoile jaune et ne plus exercer, en échange le cacher. Donc Pierre lui dit : "Oui j'accepte, si vous couchez avec ma femme et lui faites un enfant, je suis stérile et vous ne l'êtes pas, vous avez des enfants" ! Et puis la rencontre de ce même juif clandestin et d'Otto Abetz, un nazi dans la France occupée.
Des sujets très forts qui auraient dû nous pousser à nous interroger, à peut-être se dire "Qu'aurions-nous fait", mais rien. Nous sommes "Au Théâtre ce soir", c'est policé, sans accroc, parfaitement joué, un décor parfait, chacun ayant la tête de "l'emploi", pas une faille, c'est beau c'est tout. Pas de bouleversement, pas d'interrogation, pas d'émotion, pas de tension. Je regarde et j'écoute, c'est tout, je ne m'ennuie pas. Et je me pose la question "Pourquoi tous ces Molières ?". J'aimerais qu'on m'explique...
Des sujets très forts qui auraient dû nous pousser à nous interroger, à peut-être se dire "Qu'aurions-nous fait", mais rien. Nous sommes "Au Théâtre ce soir", c'est policé, sans accroc, parfaitement joué, un décor parfait, chacun ayant la tête de "l'emploi", pas une faille, c'est beau c'est tout. Pas de bouleversement, pas d'interrogation, pas d'émotion, pas de tension. Je regarde et j'écoute, c'est tout, je ne m'ennuie pas. Et je me pose la question "Pourquoi tous ces Molières ?". J'aimerais qu'on m'explique...
Geneviève Brissot
11/07/2018
PARIS
Lucernaire
Mise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Lucernaire
PARIS
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard RauberMise en scène de GÉrard Rauber
Ce spectacle musical, orchestré par le génial metteur en scène Gérard Rauber, réunit un quatuor de talents exceptionnels pour nous emporter dans un voyage époustouflant à travers l’univers de Jean-Sébastien Bach ou en rapport à son œuvre comme cet étonnant et pétillant « 12345 »...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier