Rosalie prétend que son mari la prend pour une potiche. Magali, la concierge de son immeuble, lui conseille d'adopter la technique des canidés pour dresser son mari.
Conditions pour recevoir le texte complet de cette pièce
Que vous jouiez ou non cette pièce (ou ce sketch), vous devrez me verser, au titre des droits d’auteur, 20 € pour une pièce ou 7 € pour un sketch (ou 3 poèmes), accompagné de l'autorisation de représentation en double exemplaire.
N'étant affiliée à aucun organisme, vous n’aurez rien d’autre à payer, quel que soit le nombre de représentations, sauf si vous incluez les chants (facultatifs) qui doivent impérativement être déclarés à la SACEM.
En cas d’accord, je vous prie de me communiquer le nom de la Troupe, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne responsable et les conditions de représentations ci-après, en deux exemplaires complétés et signés, avec le montant des droits.
Pour recevoir un reçu, prière d’adresser une enveloppe timbrée avec votre adresse.
La vraie réussite est celle que l'on partage.
Elle ne repose ni sur l'intérêt, ni sur l'ambition personnelle
AUTORISATION DE REPRÉSENTER UNE PIÈCE DE THÉÂTRE, SKETCHES ou autres
Entre, Madame Dolores WEBER, 331 chemin de la Garrigue 83300 Draguignan,
Dénommée "l'Auteur"
et, Nom et adresse de la Troupe, la Compagnie, l'Association, l'Établissement ou autres
……………………………………………………………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………………………………..
Tél :………………………………… Fax :……………………………… Email :.……………………………………
représenté(e) par (indiquer le nom, l'adresse et la fonction du responsable)
……………………………………………………………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………………………………..
Tél :………………………………… Fax :……………………………… Email :.……………………………………
dénommé(e) "le Producteur"
il est convenu ce qui suit :
L'auteur donne l'autorisation de représenter la pièce, ci-après :
……………………………………………………………………………………………………………………………..
dans les salles de spectacles de la région désignée ci-dessous :
……………………………………………………………………………………………………………………………..
pendant une durée d’un an, sans exclusivité, commençant six mois après la présente autorisation.
Le montant des droits d'auteur pour la durée d’un an, quel que soit le nombre de représentations, est de 20 euros pour une pièce de théâtre et 7 euros par sketch (ou 3 poèmes) sans aucun autre droit à payer.
La musique et les chants (qui sont facultatifs) seront à déclarer à la SACEM.
Le Producteur s'engage à respecter les œuvres et à signaler ou à faire figurer le nom de l’auteur sur toutes les publicités. Il fera son affaire de tous les problèmes liés à son exploitation et à sa représentation.
Tout enregistrement ou diffusion des œuvres nécessitera un accord préalable particulier.
En cas de litige, le Tribunal de Draguignan sera seul compétent.
Pour être valable, ce contrat devra être renvoyé à l'Auteur, en deux exemplaires, avec le montant des droits.
Le Producteur s’engage à adresser à l’Auteur, soit un DVD, une vidéo ou trois photographies d’une de ses représentations.
Fait en deux exemplaires, à Draguignan le …………………………………………………….…………………….
Pour obtenir un reçu, prière de joindre une enveloppe timbrée.
Faire précéder les signatures de la mention manuscrite "lu et approuvé"
L'Auteur Le Producteur
Extrait disponible pour les membres du Club
Pièce pour enfants 2H 0F (ÉVOLUTIF) La Voix verte
Un jardinier explique à son stagiaire sa façon de travailler. Mieux que la "main verte", il a la "voix verte". C'est-à-dire qu’il sait parler aux plantes, même s’il entretient parfois des relations conflictuelles avec certaines d’entre elles.
Comédie 0H 3FParoles de femmes
Trois femmes d’horizons fort différents passent un séjour en chambres d’hôtes quelque part en France.
Une discussion s’engage dans la salle commune de façon assez banale, sur la pluie et le beau temps, puis devient plus intime et plus engagée, révélant des failles et de vieilles douleurs, pour retomber dans la dérision et le...
Sketch, saynète 2H 0FMauvaise Rencontre
Deux hommes attendent à un arrêt de bus. L'un d'eux très imbu de sa personne engage la conversation, mais cela s'apparente davantage à un monologue dans la mesure où il n'a que mépris pour son interlocuteur qu'il considère comme un faire-valoir. Quiproquos et mauvaises interprétations vont émailler le dialogue.
La Voix verte
de René Stamegna (Connecté aujourd'hui)
Un jardinier explique à son stagiaire sa façon de travailler. Mieux que la "main verte", il a la "voix verte". C'est-à-dire qu’il sait parler aux plantes, même s’il entretient parfois des relations conflictuelles avec certaines d’entre elles.Comédie 0H 3F
Paroles de femmes
de Lionel Messey (Connecté aujourd'hui)
Trois femmes d’horizons fort différents passent un séjour en chambres d’hôtes quelque part en France.
Une discussion s’engage dans la salle commune de façon assez banale, sur la pluie et le beau temps, puis devient plus intime et plus engagée, révélant des failles et de vieilles douleurs, pour retomber dans la dérision et le...Sketch, saynète 2H 0F